Multiples possibilités de la DeFi

Il existe de nombreux cas d'utilisation pour la finance décentralisée (DeFi) :

Lending (prêts) : Les utilisateurs peuvent emprunter ou prêter des actifs numériques en utilisant des contrats intelligents automatisés pour gérer les transactions.

Stablecoins : Il s'agit de jetons numériques qui ont une valeur stable par rapport à une devise fiat ou à une autre crypto-monnaie. Ils peuvent être utilisés pour faciliter les transactions et les paiements?

Trading : les utilisateurs peuvent échanger des actifs numériques sur des plateformes décentralisées qui utilisent des contrats intelligents pour gérer les transactions.

Épargne : les utilisateurs peuvent placer leur argent dans des produits d'épargne décentralisés qui utilisent des contrats intelligents pour gérer les intérêts et les paiements.

Assurance : les utilisateurs peuvent souscrire à des contrats d'assurance décentralisés qui utilisent des contrats intelligents pour gérer les paiements des primes et les indemnisations.

Crédit : les utilisateurs peuvent obtenir un crédit décentralisé en utilisant leurs actifs numériques comme garantie.

L'intérêt de la finance décentralisée est de permettre à tous les utilisateurs d'accéder à des services financiers et de gérer leurs actifs de manière autonome, sans être dépendant d'une institution financière traditionnelle.