L'OKB fondé par Jay Hao est une cryptomonnaie créée par la OK Blockchain Foundation et la plateforme d'échange maltaise OKEx.
2017: OKB a été initialement offert en tant que jeton ERC-20 sur la chaîne Ethereum, mais plus tard migré vers sa propre chaîne de blocs. OKB a été conçu pour permettre aux utilisateurs de bénéficier de remises sur les frais de trading et de participer à des offres promotionnelles sur la plateforme OKEx.
2018 / 2019 : Depuis son lancement, OKB a connu une croissance significative en termes de capitalisation boursière et de popularité auprès des investisseurs de crypto-monnaies. Cependant, en raison de la nature volatil de la crypto-monnaie, le prix de OKB a connu des fluctuations importantes au cours de cette période.
2022: OKEx a lancé plusieurs initiatives pour étendre l'utilisation de OKB au-delà de sa plateforme d'échange, notamment en permettant à ses utilisateurs de payer avec OKB pour certains produits et services en dehors de la plateforme.
Le jeton OKB joue un rôle important dans l'écosystème de la plateforme OKEx:
Pour résumé le Okb est un jeton qui permet des avantages sur la plateforme OKex
Okb est un jeton ERC-20 qui dépend d'un consensus proof-of-stake (PoS). À l'origine, OKB fonctionnait sur la blockchain Ethereum, pour ensuite migrer vers sa propre blockchain — la OKExChain.
C'est également une plateforme très transparente. Les développeurs garantissent que la sécurité est leur priorité absolue pour qu'OKEx puisse continuer d'offrir un environnement de trading stable et fiable. Ils font appel à la répartition de charges sur leurs serveurs, aux clusters distribués et à d'autres technologies pour assurer leur sécurité.
En bref, OKEx a développé des hot et cold wallets — les cold wallets étant l'une des méthodes les plus sécurisées de stockage de cryptomonnaies. Les hot wallets, quant à eux, demandent plus d'attention en termes de sécurité. Par conséquent, OKEx a ajouté une fonctionnalité de signature multiple qui permet des transactions rapides, pratiques et plus sécurisées.
Voici le lien vers le White paper d'OKB