Frax Share (FXS)

$

Prix Frax Share (FXS/USD)

L'histoire de Frax Share

Le projet Frax Protocol a été créé en 2020 par Sam Kazemian, Travis Moore et Jason Huan. C'est un système de stablecoin fractionnel-algorithmique open-source et décentralisé, actuellement implémenté sur Ethereum.

2020: Le Frax Protocol est un projet décentralisé et unique, avec plus de 60% de la fourniture de FXS délivrée à des fournisseurs de liquidité et des agriculteurs de rendement au fil des ans. C'est le premier et le seul stablecoin à inclure un design hybride fractionnel-algorithmique à l'époque de son lancement en novembre 2020.

L'innovation de Frax Share

Le but de ce protocole est de fournir une alternative décentralisée et algorithmique à des actifs numériques à fourniture fixe comme Bitcoin.

  • Le FRAX est un stablecoin unique qui comporte une partie de son approvisionnement garantie par une garantie et une partie algorithmique. La proportion de garantie et d'algorithmique dépend du prix du stablecoin FRAX sur le marché. Si le FRAX échange à un prix supérieur à 1 $, le protocole réduit la proportion de garantie. Si le FRAX échange à un prix inférieur à 1 $, le protocole augmente la proportion de garantie.
  • Le protocole est gouverné par la communauté et adopte une approche hautement autonome et algorithmique, sans gestion active. Il utilise des oracles totalement sur chaîne, tels que Uniswap et Chainlink.
  • Il existe deux tokens dans le protocole : le FRAX, qui vise un bande étroite autour de 1 $/pièce, et les Frax Shares (FXS), qui sont les tokens de gouvernance qui accumulent les frais, les revenus de seigneurage et la valeur excédentaire de la garantie.
  • La fourniture du FRAX est dynamique et change toujours pour maintenir le prix à 1 $ en raison de sa politique monétaire fractionnelle-algorithmique. La fourniture des tokens FXS est plafonnée à 100 millions de tokens à la genèse, sans calendrier d'inflation dans le protocole. Les tokens FXS sont un actif d'investissement et de gouvernance, tandis que le FRAX est le token de monnaie.
  • Fondamental du FXS

    Le jeton Frax Share (FXS) est le jeton de gouvernance du protocole Frax.

    Il permet aux détenteurs de participer à la gouvernance de la plateforme en votant sur les propositions et en gagnant des frais, des revenus de seigneurie et de la valeur excédentaire de la garantie.

    Le nombre total de jetons FXS est limité à 100 millions à la genèse et il n'y a pas de calendrier d'inflation dans le protocole. Les détenteurs de FXS sont considérés comme des investisseurs et des acteurs de gouvernance tandis que le jeton FRAX est le jeton de la monnaie stable du protocole.

    Voici le lien vers le White paper Frax Share