L'histoire d'Aptos
Aptos est une idée originale de Mo Shaikh et Avery Ching, tous deux anciens employés de Meta. Mo, qui est l'actuel PDG de la société, est un fondateur avec des années d'expérience dans les services financiers multinationaux et la blockchain/crypto.
2022:
L'innovation de d'Aptos
L'équipe Aptos affirme que son réseau peut traiter plus de 150 000 transactions par seconde. Pour comparé, les transactions par seconde d'Ethereum est d'environ 12 à 15.
Ce débit de transaction élevé est possible grâce à un moteur d'exécution parallèle (Block-STM) - un mécanisme de consensus PoS byzantin tolérant aux pannes (BFT) . Pour le contexte, la plupart des blockchains exécutent les transactions de manière séquentielle, ce qui signifie qu'une seule transaction échouée ou une forte demande sur le réseau pourrait bloquer toute la chaîne.
Dans le cas d'Aptos, toutes les transactions sont traitées simultanément et validées par la suite. Les transactions échouées sont soit réexécutées, soit annulées, grâce aux bibliothèques logicielles de mémoire transactionnelle de la blockchain, qui repèrent et gèrent les conflits.
Aptos est construit à l'aide de Move, un nouveau langage de programmation de contrats intelligents qui prétend offrir des avantages à Solidity (langage de programmation d'Ethereum) , le langage de programmation basé sur EVM. Cela inclut les commandes blockchain qui peuvent être facilement vérifiées, la modification de la clé privée et la conception modulaire d'Aptos.
Aptos est en constance évolution
Fondamental d'APT
Aptos (APT) est une crypto-monnaie qui utilise la technologie blockchain pour permettre des transactions rapides et sécurisées.
Il est basé sur l'algorithme de consensus Proof of Stake (PoS) et utilise la fonctionnalité masternode pour renforcer la sécurité du réseau. Aptos est conçu pour être utilisé comme moyen de paiement en ligne et pour les transactions commerciales.
Il est également utilisé pour les transactions de remboursement et de facturation du à sa rapidité évoqué ci-dessus.
Voici le lien vers le White paper d'Aptos